logo
logo
Stèle à la mémoire des vétérans du D-Day sur la plage d'Omaha Beach

Actualité & découverte

De notre hôtel de charme

Vous avez fait le choix d’un séjour à Bayeux en Normandie… Parfait ! En plein cœur du centre historique de la ville, vous pénétrez l’Histoire de France, du Moyen-Âge à l’époque moderne, de la Reine Mathilde au Débarquement.

Mais rien du tumulte des grands évènements qu’a connu la région ne viendra troubler le calme serein de notre hôtel de charme, niché dans le Vieux Bayeux, bijou d’architecture médiévale. Rien ne viendra perturber vos flâneries et vous découvrirez rapidement que tout ce qui peut combler votre curiosité se trouve à deux pas de l’hôtel, et que le reste est aisément accessible : Bayeux vous tend littéralement ses rues.

Laissez-vous surprendre car la ville recèle de nombreuses curiosités moins connues certes, mais tout autant appréciées : Le saumonnier de Bayeux, la chocolaterie du Drakkar ou encore le conservatoire de la dentelle.

La Tapisserie de la Reine Mathilde, que le monde entier célèbre et vient contempler ; les nombreux bâtiments du patrimoine de l’Eglise : Bayeux possède tout d’une capitale… qu’elle fut d’ailleurs au temps de la Gaule et, provisoirement, en 1944.

Mont St Michel

Plus loin, Caen, les Plages du Débarquement, le Mont Saint-Michel, exerceront sur vous leur pouvoir d’attraction (navette sur réservation pour le Mont-Saint-Michel et les Plages du Débarquement). Cabourg, Deauville, Trouville, Honfleur… la Côte Fleurie et tous ses agréments sont également à votre portée. La Normandie pittoresque, romantique ou sportive versant nature, cadre idyllique de votre séjour, se dévoile accueillante et séduisante, simple et discrète malgré sa réputation mondiale.

Cathédrale de Bayeux

Bayeux

Quelques pas à l’extérieur de notre hôtel de charme “La Reine Mathilde” et vous êtes au cœur de Bayeux

Et ce petit trajet, ce minuscule voyage vous en promettra tant d’autres découvertes

Une multitude de promenades libres au gré de votre humeur s’offre à vous.

Sinuez le long des rues médiévales patinées par le temps, que les pires bombardements ont pourtant épargné, goûtez le savoir-faire des artisans les plus talentueux, qu’ils ont su exercer en tous domaines : Gastronomie, dentelle, porcelaine…

Les Plages du Débarquement

Omaha Beach, Utah Beach ou encore Sword Beach
Tout le monde connaît la date du 6 Juin 1944. Mais toucher du doigt ce moment historique, fouler ces plages qui furent le théâtre de la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps… c’est autrement émouvant.

Vous pouvez procéder selon votre inspiration et votre connaissance de l’Histoire, ou préférer vous en remettre aux guides que vous trouverez sur place.

Chaque lieu a été le théâtre d’un événement historique d’ampleur proprement incroyable, d’aventures et de drames humains dont toute l’émotion est encore palpable, sans qu’on puisse toutefois vraiment se figurer ce qu’affrontèrent ceux qui débarquèrent en Normandie ce jour-là, le jour le plus long.

La Normandie

La Normandie offre de superbes échappées belles au cœur de sa nature préservée. Du Mont Saint-Michel à la Côte Fleurie en passant par les plages et stations balnéaires de charme, elle invite à tous les voyages.

Aux amoureux de Nature, de plaisirs simples, la Normandie offre aussi un cadre préservé, aux beautés aussi variées qu’exceptionnelles.

Terre et Mer dialoguent dans un échange permanent, que les peintres ont rehaussé des couleurs de leurs propres palettes et que vous embrasserez à votre tour de vos yeux émerveillés.